Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 16:15

img856 

Tout individu est composé de 4 parties distinctes : le physique, les intelligences, l’émotion et enfin.......

 

Quand son ventre crie (le Physique) il se demande (Intelligence) d’où va venir la solution ou vers où va t-il tendre la main pour se nourrir et s’il parvient à ses fins, la joie (Emotion) l’illumine jusqu’à la prochaine crise....Voici décrite la vie du Demandeur d’Emploi. Devenu un assisté plus ou moins rejeté par la société, de plus en  plus seul, de plus en plus passif, il devient un parasite ou on peut le comparer à un animal domestique.

 

Le gagneur a un autre mode de fonctionnement.

 

Il commence par se servir de sa 4° caractéristique qui est en fait la principale. Il recherche en lui-même ce qu’il a de meilleur à apporter. Son inconscient individuel se branche sur l’inconscient collectif. Il fait fonctionner son cerveau divergent et convergent. Il recherche les solutions à appliquer à son cas. Il a souvent plusieurs solutions « au chaud ». Il met au point des projets. Il se motive, il s’enthousiasme. Pour lui, le désir de réussir est plus important que la réussite elle-même, Il se sert de son inconscient individuel, il se réjouit déjà du résultat dans sa tête( Emotion ), il trouve sur sa « route » les moyens de la mise en œuvre (grâce à ses différentes intelligences). Il concrétise sa vision sur le plan concret (physique).

Nous constatons que le chemin est inverse de celui de l’assisté, c’est un actif, alors que le second est passif. L’actif a le mode de fonctionnement d’un créateur, d'un adulte, d'un Maître pour le Franc-maçon - du moins en principe.


Partager cet article

Repost 0
louis.peye.over-blog.com - dans sociologie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de louis.peye.over-blog.com
  • : Réflexions qui suis-je ? où vais-je ? pourquoi ?
  • Contact

Recherche

Liens